Final du concert du 19 janvier 2007
1) Do Sol Je m’souviens, un quatorze juillet Rém La A la fête du village il y’avait Fa Do Un p’tit bal où j’suis allé danser, Sol Do Il fallait bien un jour commencer. Sol Au son de l’orchestre on s’demandait Rém La « sur quel pas cet air là peut s’danser ? » Fa Do On regardait s’agiter les gens Sol Do Et puis on essayait, hésitant.
Refrain 1 : Do On se marchait sur les pieds Sol On n’savait pas danser, On était maladroit. Rém On n’osait pas se serrer La Le contact de nos corps nous mettait en émoi. Fa Un petit pas sur la gauche Do Deux petits pas à droite et on recommençait. Ré7 Mon dieu qu’est ce qu’on était gauche Sol On martelait le sol comme au pas cadencé.
2) Toutes les filles alignées sur un banc N’attendaient que le prince charmant. Nous en face on n’était pas brillant, A treize ans on n’est pas Don juan. Quand enfin sont arrivés les slows Je m’suis dit faut se jeter à l’eau, Mais j’avais tellement hésité Que j’ai pris la seule qui restait.
Refrain1 |
3) Sur la piste on n’s’est pas dit deux mots. Je sentais sa p’tite main dans mon dos, On n’osait même pas se regarder, On a tout dansé tête baissée. A la fin de la première danse J’suis parti prétextant une urgence, Mais j’ai croisé une fille tellement belle Qu’j’ai osé « dansez vous mademoiselle ? »
Refrain 2 : J’lui ai marché sur les pieds Je n’savais pas danser, Et j’étais maladroit. Je n’osais pas la serrer Le contact de son corps me mettait en émoi. Un petit pas sur la gauche Deux petits pas à droite et je recommençais. Mon dieu qu’est ce que j’étais gauche Je martelais le sol comme au pas cadencé. 4) Car hélas elle avait accepté, Pas très fier je l’ai bien regretté : J’lui ai dit « vous dansez bien le slow » Elle m’a répondu « c’est un tango ». J’ai essayé de suivre son pas, Et l’orchestre n’en finissait pas, Enfin elle m’a lâché la main Et m’a dit « ça suffit mon gamin »
Refrain 3 : Tu me marches sur les pieds, Tu ne sais pas danser et tu es maladroit. Tu es jeune et je sens bien Qu’il en faut vraiment peu pour te mettre en émoi. Un petit pas sur la gauche Deux petits pas à droite ça n’s’appelle pas danser, Si tu veux séduire les femmes Apprends un autre pas que le pas cadencé.
C’est ainsi que tout a commencé, Depuis j’ai appris à bien danser Mais je n’ai jamais pu oublier Le p’tit bal du quatorze juillet. . |
Version enregistrée sur l'album "Mon chemin"