Ci dessus une démo du 1er couplet et du refrain
1) J’ai grandi les pieds dans l’eau De la Méditerranée. Le soleil y était chaud Et l’air parfumé. J’avais l’accent qui chantait Et J’étais certain Que pour toujours j’y vivrais A l’ombre des pins..
Refrain : Mais il m’a fallu partir Faire mes valises Y ranger mes souvenirs Avec mes chemises. J’ai dis au revoir, à demain, J’ai pris mes bagages J’ai poursuivi mon chemin Sur mon p’tit nuage..
2) Puis je suis devenu grand J’ai eu un métier, Une femme et des enfants Pour m’accompagner. J’avais le monde à refaire Mais j’étais confiant J’étais tenace en affaires Et j’avais le temps.. |
3) Je suis devenu sérieux Raisonnable en somme, Moins rêveur, un peu plus vieux Mais surtout un homme Respecté et reconnu Entouré d’amis. J’étais sur d’être parvenu Au sommet de ma vie.
4) Je suis venu parmi vous Et je m’y sens bien, Mais voilà j’arrive au bout De ce long chemin. Si dans ce monde on galère Il est un peu tard : C’est à vous de le refaire Car moi je repars.
Refrain final : Et je vais me retirer En terre saline, Entre ciel, mer et marais, Tempêtes et malines. Et c’est là les pieds dans l’eau Que je veux vieillir, Chanter avec les oiseaux Et ne plus partir.. |
Version enregistrée sur l'album "Mon chemin"