Intro : Do Sol Ré7 Sol 1) Do Sol Pierre, Jean, Marie ou bien Manon Do Vous qui n’avez pas eu de nom Ré7 Sol Qui n’avez été qu’un mirage Ré Sol Entr’aperçu dans les nuages, Fa Sol J’aurais grandi à vos côtés Fa Mi Lam Si vous aviez pu exister Ré m J’ai de la peine quand j’y pense, Sol7 Do On n’a vraiment pas eu de chance.
2) Vous mes deux sœurs et toi mon frère Ce que tout seul je n’ai pu faire A quatre nous l’aurions construit A l’unisson et pour la vie. On aurait même été complices Pour qu’aucune fleur ne flétrisse Au jardin de tous nos secrets En scellant des serments sacrés
|
3) Et pour éviter les embûches, Pour qu’aucun de nous ne trébuche, On se serait tenu la main Pour marcher droit sur le chemin. Nous aurions chanté à tue tête Toutes nos joies comme une fête. Tant de bonheurs restés en germe Car vous n’êtes pas venus à terme.
4) Avoir un frère ou une sœur C’est un cadeau inestimable : Partager sa part de bonheur Comme on partage un pain à table, Pouvoir avouer à sa sœur Tous ses secrets inavouables, Avec un frère avoir moins peur Quand le destin est redoutable
5) Et aujourd’hui sur mes vieux jours J’aurais plein de morceaux d’amour A assembler pièce par pièce Pour mes neveux et pour mes nièces. Vous Jean, Marie et toi Manon Vous qui n’avez pas eu de nom J’ai de la peine quand j’y pense :
On n’a vraiment pas eu de chance. (Bis)
|