Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• La rando

14 juin 2007 ( #Chanson )

La rando.mp3 1) Il y avait longtemps qu’on voulait le faire Aller respirer l’air là haut Loin des autos, de la poussière, Près des marmottes et des troupeaux Un soir enfin on se décide Et sur la table après dîner On étale les cartes et les guides Et on...

• L'absent

12 novembre 2009 ( #Vidéos )

Chanson à mon père Première chanson que j'ai composée en 1998 lorsque j'ai décidé de recommencer à écrire Enregistrement réalisé au collège de St Pierre d'Oléron avec une improvisation de Laurent Lesur à la guitare. 1) Je n’avais que cinq ans. Je revois...

• Mon chemin

14 juin 2007 ( #Vidéos )

Ci dessus une démo du 1er couplet et du refrain 1) J’ai grandi les pieds dans l’eau De la Méditerranée. Le soleil y était chaud Et l’air parfumé. J’avais l’accent qui chantait Et J’étais certain Que pour toujours j’y vivrais A l’ombre des pins.. Refrain...

• Premier bal

Final du concert du 19 janvier 2007 1) Do Sol Je m’souviens, un quatorze juillet Rém La A la fête du village il y’avait Fa Do Un p’tit bal où j’suis allé danser, Sol Do Il fallait bien un jour commencer. Sol Au son de l’orchestre on s’demandait Rém La...

• Petit loup

14 juin 2007 ( #Vidéos )

PETIT LOUP OU LA COMPLAINTE DU NOUVEAU NE Extrait de la vidéo du spectacle du 19 janvier 2007 Avec Sophie et Valérie (choristes), Sylvain Lachaise (clavier), Arnaud Martin (batterie), Bernard Véteau (guitare basse), Jérôme Delavault (guitare accoustique)....

• La vieille fille

01 novembre 2011 ( #Vidéos )

Petite chanson très courte: La vieille fille 1) Elle avance guindée Dans sa robe empesée Regardez la passer A petits pas comptés Dans son costume sombre Glissant sans bruit dans l’ombre Comme pour s’excuser De toujours exister. 2) Enfant elle souriait...

• Les bateaux Toto

14 juin 2007 ( #Vidéos )

Extrait de l'enregistrement live du concert du 19 janvier 2007 Avec Sylvain Lachaise (clavier et accordéon), Arnaud Martin (batterie) Bernard Véteau (guitare basse), Jérôme Delavault (guitare accoustique). 1) Rém Les bateaux Toto. Lam Rém Au soleil c’est...

• Le petit train de St Trojan

11 septembre 2013 ( #Vidéos )

1) Deux rails qui courent sur le sable Un spectacle à peine croyable, Un TGV pour les enfants, Le petit train de St Trojan C’est le Train des Grandes Vacances Qui vous mène avec assurance Du village vers l’océan, Le petit train de St Trojan. Il apparait...

• Petit bout

14 juin 2007 ( #Vidéos )

1) Petit bout, p’tit lutin, Boucle d’or, bout en train, Tu t’agites à nos pieds, Sans jamais t’arrêter, Et ta langue à ressorts Rebondit sans efforts Quand, petit perroquet, Tu répètes les mots qu’on voulait te cacher. Refrain : Petite tête à bouclettes...

• Nous irons tous à St Trojan !

05 février 2009 ( #Vidéos )

Refrain : Nous irons tous à St Trojan Faire la fête, faire la fête, Nous irons tous à St Trojan Faire la fête, braves gens. 1) Nous irons chanter et danser Nous irons voir les chars passer Main dans la main, le cœur battant Emerveillés comme des enfants....

• C'est mon défaut !

14 juin 2007 ( #Vidéos )

Intro : Do La m Sol Do 1) do la m Je suis un mec pas fréquentable, fa do C’est du moins ce que pensent mes amis, fa sol Car si je me tiens bien à table si 7 sol Ça se gâte quand vient la nuit : do fa Avec mon nez, avec ma gorge, sol do Quand je m’allonge...

• C'est le printemps

Extrait de la vidéo du spectacle du 19 janvier 2007 Intro : La Ré Fa # Ré Si Mi Si Sol Do # La Do # Mi accord de Ré 1) Ré La L’hiver nous a livré ses dernières gelées Ré La bise du nord-est va encore souffler, Sol On se couvre, on a froid et parfois on...

• Au secours Peter Pan!

13 juin 2007 ( #Vidéos )

Extrait de l'album "Mon chemin" Intro : la sol fa# mi ré do # si Refrain : si m fa # On a perdu la boule si m fa # Notre monde fout l’camp. si m fa # Nos vieux rêves s’écroulent. si m fa # si m Au secours ! Peter Pan ! Liaison : mi ré do # si la sol fa...

• Les petits princes

14 juin 2007 ( #Vidéos )

Enregistrement live du concert du 1er janvier 2007 Intro : sol ré 7 sol ré 7 sol la7 ré 7 sol Refrain: sol ré 7 Mamy ! fais moi un dessin ! sol ré 7 Papy ! tu viens jouer au train ! sol la7 Mamy ! qu’est ce qu’on fait demain ? ré 7 sol Papy ! un bonbon,...

• Maddy

Extrait d'un enregistrement du spectacle du 19 janvier 2007 Intro : la ré mi la la ré mi la 1) la ré Le téléphone sonne mi la Depuis qu’on en rêvait ré En ce matin d’automne mi la Maddy est arrivée. Fa# sim Dans l’air s’est répandu mi la Comme un parfum...

• Le canal

11 novembre 2009 ( #Vidéos )

C hanson inspirée par notre passage sur le canal d'Ille et Rance au cours de l'été 2009 1) Lam Silence sous la voute Mi Lam Notre bateau fait route, Do Sol7 Seul le chant des oiseaux Rém Do Le glissement de l’eau Rém Se risquent à troubler Mi Lam Ce doux...

• On s'était tant promis (page du MEO)

02 novembre 2011 ( #Vidéos )

Le 11 novembre 2011 Jo Sirito nous a quittés. Tous ceux qui ont connu cet homme exceptionnel doivent ressentir une peine profonde En 1960 - Départ pour la Yougoslavie Je remets en première ligne la chanson "on s'était tant promis". vidéo accompagnant...

• Une petite musique

03 avril 2008 ( #Vidéos )

1) do sol Une petite musique do sol Me trotte dans la tête fa do Légère et sympathique sol do Mais il faut être honnête : fa do Un truc pour s’amuser sib sol Simple et sans prétention sib fa Ça ne fera jamais do fa Un succès de la chanson. Refrain Refrain...

• Je vous aimais

14 juin 2007 ( #Vidéos )

Je vous aimais Intro : solm dom fa7 solm fa7 solm solm dom fa7 solm fa7 solm 1) solm dom Je vous aimais Florence, Fa7 solm Je revois nos vacances, Fa7 Notre première danse solm Et ce premier baiser. dom On sortait de l’enfance Fa7 solm J’avais un trac...

• Jeanne en son jardin

1) La Jeanne en son jardin, Est venue ce matin, Heureuse elle se promène Surveillant son domaine. A 90 ans, Faut bien tuer le temps : Elle s’est levée tôt, Au premier chant d’oiseau 2) Si elle marche à l’aise, C’est grâce à ses prothèses, Si elle n’entend...

• Crépuscule

14 juin 2007 ( #Vidéos )

1) La Ré Les nuages ont rosi là bas vers l’horizon, Mi La Le soleil doucement enflamme l’océan, Ré La De ses derniers rayons il caresse Oléron Mi La Et l’île resplendit dans le soir descend. Ré La Dans le port les bateaux dansent dans la lumière Mi La...

• La vieille maison

10 décembre 2007 ( #Vidéos )

1) lam On a tiré la porte mi7 lam On a tourné la clef. rém lam Que le diable m’emporte rém lam Mais je n’ai pas pleuré. mi7 Depuis bien des années lam On avait attendu. mi7 C’est fait, qu’on soit damnés, lam La maison est vendue. sol A quoi bon se mentir...

• Y'a plus d'eau

13 septembre 2013 ( #Vidéos )

1) Le vent souffle du large Et les nuages menacent, Enfin voici l’orage, Mais, déjà, les nuées passent Au diable les éclaircies Nous on voulait de la pluie Les vaches dans les marais, Ne trouvent plus rien à brouter. Refrain : Quand il n’y a plus de pluie...

• Le bout du chemin

20 octobre 2008 ( #Vidéos )

Le bout du chemin 1) Lam Déjà je vois pointer Mi7 lam Tout au bout du chemin Rém lam La croix qu’on va planter Mi7 lam Sur ma tombe demain. lam Pour aller jusque là Mi7 lam Dieu que la pente est raide, Rém lam Je voudrais à mon bras Mi7 lam Avoir quelqu’un...

• Au clair de la lune

15 septembre 2007 ( #Vidéos )

Composition inspirée par mon peiti fils Antoine (2 ans) qui, installé dans le siège bébé au cours d'une promenade en vélo, chantait "au clair la lune mon ami Péouot". Au clair de la lune … 1) Au clair de la lune Mon ami Pierrot Prête-moi ta plume Pour...

1 2 3 > >>

Présentation

• : Le blog de Cailleux Gérard
  • : Auteur, compositeur, guitariste, je vous propose mon répertoire et, en particulier les textes de mes chansons