1) Mim Je feuillette les pages du vieil album photos, Do Ré Celui où sont rangés les clichés les plus beaux. Do Des taches de couleur, des nuances de gris : Mim Une fenêtre s’ouvre, mon passé me sourit. Do Sol J’avais presque oublié, ils sont pourtant tous là, Ré Mim Et le film de ma vie défile entre mes doigts.
Refrain : Do Sol Je peux tourner les pages, Ré Je peux recommencer, Do M’attarder sur l’image Ré De ceux que j’ai aimé.
Le temps s’est arrêté Do Un instant de s’enfuir
Et même le papier Si7 Mim A cessé de jaunir.
2) Ils sont là ces amis côtoyés en chemin, Ceux qui étaient là hier et seront là demain, Et puis ceux là aussi qu’on n’a jamais revus, On s’est écrit un temps mais on ne s’écrit plus. A ces bonheurs passés je voudrais revenir : Nous avons en partage tant de beaux souvenirs. |
3) Puis il y a ce couple au regard rayonnant Qui embrassait le monde ainsi en s’étreignant. On ne se doutait pas, quand on prenait la pose Que les fleurs du bonheur fanent comme les roses. Notre amour est moins fou aujourd’hui et pourtant Il a su résister à l’épreuve du temps.
4) Les parents les enfants, les frères et les sœurs : Ces photos vues cent fois que l’on connaît par cœur, La famille assemblée quand on étaient tous là, Avant que les premiers ne s’éclipsent déjà. Je suis là tout enfant, souriant parmi eux, C’était pourtant hier et je suis déjà vieux.
Coda : Je ferme enfin les yeux, Tout ce monde prend vie, Le rêve merveilleux De ma vie m’envahit. Je m’endors dans les pages Du vieil album d’images. |