LE VIEUX BEAU
1) Sim Fa# Il a des cheveux blancs, des douleurs, Sim Fa# Il lui faut surveiller son cœur. Sim La Il fait répéter tout ce qu’on dit, Ré Fa# Il met des lunettes quand il lit. Ré La Il est toujours jeune dans sa tête Ré La Mais l’corps n’suit plus, soyons honnêtes Ré La Lui le Don juan des grands soirs Sim Fa# Les belles filles passent sans le voir Fa# Sim Fa# Sim Fa# Sim Fa# Sim Il se dit, j’suis pas vieux Fa# Sim Fa# Sim Fa# Sim Fa# Sim Demain ça ira mieux. 2) A peine passée la cinquantaine Il voit s’arrondir sa bedaine. Il va courir tous les matins Mais il va de moins en moins loin. Il fait du sport plus que jamais Mais surtout devant sa télé. Les exploits dont il peut s’ vanter Se conjuguent à l’imparfait.
Il se dit, j’suis pas vieux Demain ça ira mieux. 3) Il s’ teint les ch’veux, se crème la peau Mais il ressemble à un vieux beau. Et malgré tout il perd la tête Dés qu’apparaît une minette. Il suit la mode dernier cri Et ne regarde pas au prix Mais quand on voit c’ qu’il a sur l’ dos Ça fait marrer tous les ados.
Il se dit, j’suis pas vieux Demain ça ira mieux.
|
4) Ce matin il a de la peine Il se sent seul et la traîne A cause de ce jeune con Qui, hier, l’a traité de vieux con. Lui qui regardait les vieillards Avec un p’tit air goguenard Se demande s’il n’est pas temps De dire adieu à ses vingt ans.
Alors il se sent vieux Et il est malheureux. 5) Quand il aura séché ses larmes Qu’il trouvera enfin du charme Aux femmes qui, tout comme lui, Fleurissent au sommet de leur vie Quand avec ses pots à la ronde Il ira refaire le monde, Quand il pourra tout simplement Vivre son age sans tourments Il n’aura plus peur d’être vieux Il se sentira mieux.
Final : Il a des cheveux blancs, des douleurs, Il lui faut surveiller son cœur. Il fais répéter ce qu’on dit, Il met des lunettes quand il lit. Pa lam pam Pa lam pam Pa lam pam Pa lam pam |