Extrait de la vidéo du spectacle du 19 janvier 2007
Intro : La Ré Fa# Ré Si Mi Si Sol Do# La Do# Mi accord de Ré 1) Ré La L’hiver nous a livré ses dernières gelées Ré La bise du nord-est va encore souffler, Sol On se couvre, on a froid et parfois on frissonne Ré La Ré Mais l’île se réchauffe et se pare de jaune : Sol Comme mille soleils qui éclatent soudain Ré Le mimosas fleurit au cœur de nos jardins, La Le forsythia flamboie, la jonquille apparaît, Ré Les ajoncs, les genêts éclairent le marais.
Refrain : Ré7 Sol La nature et le ciel enfin semblent sourire Ré L’hiver touche à sa fin, on a passé le pire La Comme un ami posant sa main sur mon épaule Ré Le soleil me rassure, son souffle chaud me frôle.
2) Sur l’estran les bernaches, qu’on entend cancaner, Attestent que l’hiver n’a pas abandonné, Mais on voit tout là bas sur leurs nids haut perchés Les cigognes accouplées préparer la nichée. Au soleil les oiseaux entament leur parade, Et le merle amoureux siffle sa sérénade. Le matin au réveil un orchestre à mille becs Nous dit s’il fera beau, si le temps sera sec. Refrain
|
3) Il est temps de sortir entre deux giboulées Redresser au jardin la clôture écroulée, Préparer les semis et retourner la terre, Avant de les fleurir, préparer les parterres. Sur les murs, sur les toits, on enlève la mousse. On s’active, on nettoie, car déjà tout repousse. Pour remettre de l’ordre on coupe, on taille, on traite Et la maison a droit à sa grande toilette. Refrain 4) Tout là bas sur le port on s’active, on s’agite : Déjà les restaurants font bouillir la marmite, Dans le moindre recoin on repeint, on répare, Tout va bientôt ouvrir, la saison se prépare. Les maisons qui, l’hiver, étaient restées fermées Vont enfin prendre vie et ouvrir leurs volets Et puis un ciel superbe de luminosité Baignera Oléron comme au plus bel été.
Refrain
Fin : La Sol C’est le printemps, Ré Fin mars, malgré la pluie, le vent, La Le soleil sourit plus souvent, Ré Déjà, c’est le printemps !
Sol Ré La Ré le printemps le printemps Sol Ré La Ré le printemps oh oh oh, oh le printemps
|